« Insoupçonnable » : votre nouvelle série ce soir sur France 2 (24 septembre 2024)


Publicité

« Insoupçonnable » au programme TV du mardi 24 septembre 2024 – Ce mardi soir, France 2 lance sa nouvelle série inédite « Insoupçonnable ». Cette série docu-fiction adaptée du livre
« Le Grêlé – Le tueur était un flic » de Patricia Tourancheauvous plonge dans le le plus grand cold case de France, l’affaire dite « du Grêlé ». En 2021, elle connaît un rebondissement inédit : l’identité du tueur en série est dévoilée. Le dossier révèle enfin sa vérité. Mais ce n’est qu’un début…


A voir dès 21h05 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv

"Insoupçonnable" : votre nouvelle série ce soir sur France 2 (24 septembre 2024)
Capture FTV


Publicité

« Insoupçonnable » – le synopsis

Un psychiatre spécialisé dans les tueurs en série se passionne pour un célèbre cold case français récemment élucidé. Alors qu’il replonge dans l’enquête, et que les policiers ainsi que les victimes de l’époque revivent leurs souvenirs, émerge une affaire vertigineuse, digne d’un sombre récit à la Dr. Jekyll et Mr. Hyde.

Daniel Zagury, expert psychiatre auprès des tribunaux et spécialiste des tueurs en série, explore les méandres de la psyché de ces criminels. Sa carrière et ses recherches sur les mécanismes mentaux des tueurs ont inspiré le personnage de la série.


Publicité

Ce psychiatre se plonge intensément dans l’esprit du tueur en série, et ses découvertes bouleversent toutes ses certitudes. Lors d’un ultime face-à-face, il exhume des aspects cachés de la vie de cet homme qui a échappé à la justice pendant plus de trente ans.

À travers quatre épisodes, la série retrace la traque inachevée de ce criminel insaisissable. Des archives inédites, mises au jour par Patricia Tourancheau, jalonnent le récit de témoins clés. Policiers, victimes restées jusque-là silencieuses, et enquêteurs indépendants relatent l’affaire, tentant de comprendre comment et pourquoi « le Grêlé » a échappé si longtemps aux forces de l’ordre.

Vos épisodes du 24 septembre 2024

Épisode 1 : Un psychiatre se penche sur un cas extraordinaire qui a déjoué la police pendant trente-cinq ans : l’affaire dite du Grêlé. En 1987, la brigade des mineurs traque un violeur en série sévissant à Paris. Plusieurs jeunes filles ont été approchées, parfois agressées, par un homme qui semble être le même. Rapidement, la piste d’un délinquant multirécidiviste se dessine, mais les affaires sont difficiles à relier et les témoignages divergent. Jusqu’au jour où la Crim’ fait un rapprochement troublant : l’une des victimes de cet homme pourrait être liée à une autre affaire bien plus grave… Cette fois, il s’agit du meurtre brutal d’une petite fille.

Épisode 2 : Le psychiatre perce progressivement le fonctionnement psychologique du tueur, tandis que les enquêteurs de la Crim’ traquent l’auteur du meurtre effroyable de Cécile Bloch. Cependant, l’enquête piétine : les méthodes de la police technique et scientifique à la fin des années 1980 sont limitées. Contraints de se concentrer sur le mode opératoire du criminel et de se fier uniquement à un portrait-robot, les inspecteurs explorent diverses pistes, mais finissent par s’égarer, faute de preuves tangibles.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut