13h15 le dimanche du 15 septembre : au sommaire aujourd’hui


Publicité

13h15 le dimanche du 15 septembre 2024 : le sommaire aujourd’hui – Nouveau numéro inédit de « 13h15 le dimanche » cet après-midi avec Laurent Delahousse. On vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans ce numéro intitulé « Affaire Boulin : le témoin de la dernière heure ».


Rendez-vous dès 13h15 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

13h15 le dimanche du 15 septembre : au sommaire aujourd'hui
FTV


Publicité

« 13h15 le dimanche » du 15 septembre 2024 : « Affaire Boulin : le témoin de la dernière heure », le sommaire

Plus de quarante ans après la disparition suspecte du ministre Robert Boulin, un nouveau témoignage relance les soupçons d’un possible meurtre. Robert Boulin, ministre du Travail sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, avait été retrouvé mort le 30 octobre 1979 dans un étang de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines. Pendant des décennies, la version officielle évoquait un suicide, malgré les doutes persistants de sa fille, Fabienne Boulin-Burgeat, convaincue qu’il s’agissait d’un assassinat.

Alors qu’une clôture de l’enquête semblait imminente en 2022, un nouveau témoignage vient bouleverser la donne et relance l’enquête.


Publicité

Le magazine « 13h15 le dimanche » suit cette affaire depuis plusieurs années et, dans un nouvel épisode, revient sur cette révélation et sur les avancées de l’enquête concernant les véritables circonstances du décès.

Les experts mandatés par le juge de Versailles, chargé de l’affaire depuis 2015, ont conclu que rien dans les examens médicaux réalisés à l’époque ne permettait d’affirmer que Robert Boulin s’était noyé ou s’était suicidé. Les photos du corps montrent une fracture du nez, causée par une chute ou un objet contondant, et les autopsies réalisées en 1979 ne permettent pas de déterminer l’heure précise de la mort.

Ces éléments confortent aujourd’hui les convictions de Fabienne Boulin-Burgeat et de son avocate, Marie Dosé. Le ministre n’aurait donc pas pris du Valium pour se suicider. Mais alors, que s’est-il réellement passé dans la nuit du 29 au 30 octobre près de Montfort-l’Amaury ?



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut