Après son excellent démarrage aux Etats-Unis mais aussi en Grande-Bretagne, le nouveau Superman « Man of Steel » semble promis à un très avenir dans les salles françaises. Selon les premiers chiffres disponibles, ceux des premières séances parisiennes de 14 heures, le film de Zack Snyder a attiré 4850 spectateurs dans 25 salles de notre capitale.
Si ce chiffre de Rentrak/Ciné Chiffres n’évoque pas grand chose pour vous, sachez qu’il s’agit du 2eme démarrage de l’année derrière le western de Quentin Tarantino « Django Unchained » et ses 4 978 entrées.
Attention toutefois ces chiffres ne correspondent qu’aux premières séances de 14 heures à Paris… Sur l’ensemble de la région parisienne, « Man of Steel » pourrait avoir le dernier mot. On devrait en savoir un peu plus demain avec les chiffres complets de ce 1er jour d’exploitation.
Publicité
Avec un tel démarrage, les autres films sont bien sûr à des années lumière de là. A l’image du film porté par Fanny Ardant « Les Beaux Jours » qui se contente de 1465 entrées dans une combinaison de 23 salles.
Publicité
Pour la comédie « Joséphine » admirablement portée par Marilou Berry, c’est un peu la déception. A peine 1024 spectateurs dans 20 salles. Dommage ce film très drôle mérite largement mieux. Espérons que le bouche à oreille fasse le reste !
Pour le dernier film de Jamel Debouzze « Né quelque part« , c’est carrément la douche froide. Il n’a attiré que 638 personnes dans 14 salles.
Et c’est « Belle du seigneur » qui complète le top 5 avec 341 spectateurs (12 salles).